29 nov

Décorez votre maison en vente à Collioure en tout sécurité !

AdobeStock_175947119

Vous vendez votre maison à Collioure ? Noël est la bonne saison. Avec la magie ambiante, si vous vous y prenez bien, vous ferez craquer les visiteurs ! Un conseil cependant : dans une maison individuelle, les règles sont évidemment plus souples que dans les logements collectifs (les voisins étant plus éloignés), pourtant tout n’est pas permis !

Pensez à vos voisins
Si vous avez l’habitude d’accrocher des guirlandes lumineuses autour de votre maison en vente à Collioure, d’orner la porte d’une couronne de l’Avent ou de suspendre un père Noël à une fenêtre, évitez toutefois les lumières qui clignotent intensément et les accessoires musicaux qui chantent jour et nuit pour ne pas gêner vos voisins !

Prenez des précautions
Privilégiez les guirlandes électriques aux normes françaises (NF). Si le marquage CE est indispensable,  il n’évitera pas les risques d’incendie, même s’il réduit  les menaces de court-circuit. Débranchez les guirlandes avant de vous coucher ou de quitter votre maison. Les laisser allumer ne sert à rien, sinon à vous faire consommer inutilement de l’énergie, ce qui, rappelons-le, n’est pas bon non plus pour la planète ! Sans compter que  le transformateur peut surchauffer et provoquer un incendie.

Décorez avec imagination
Inutile d’en mettre partout. L’important est de choisir un thème et de vous y tenir, à l’extérieur comme à l’intérieur. Vous créerez alors une ambiance harmonieuse et chaleureuse qui saura séduire les éventuels acquéreurs de votre maison. Vous avez le choix : le blanc épuré est toujours à l’honneur, de même que le style « nature et montagne » ou le classique « rouge et vert ». Bien décorée et sécurisée, votre maison en vente saura mieux séduire des acheteurs désireux de s’installer à Collioure.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée