30 mai

Améliorez l’air de votre appartement à Collioure

r

Vivre au bord de la mer, à Collioure, dans cette charmante station balnéaire, et y respirer un air qui n’est pas sain, quel dommage ! À Collioure, aucune chance que cet air pollué vienne de la mer, non, il vient peut-être, non pas de ce bel appartement que vous avez acheté récemment, mais plutôt de tous ces produits ménagers que vous utilisez sans ouvrir les fenêtres.

Vous êtes préoccupé par l’impact sur votre santé des composants chimiques entrant dans la fabrication des produits de notre quotidien ? Vous n’êtes pas le seul. 43 % des Français le sont. Alors, que faire pour profiter pleinement de ce bel appartement que vous venez d’acheter à Collioure ? Selon l’Observatoire de la qualité de l’air intérieur : l’air que nous respirons dans nos intérieurs est 8 fois plus pollué qu’à l’extérieur. La faute à notre mode de vie.
Produits d’entretien, lessives, eau de javel, décapants, désodorisants…, sont autant de polluants qui empoisonnent l’air que nous respirons chez nous ! Même certains meubles, de grande surface, sont toxiques. Il faut impérativement éviter les meubles en panneaux de particules et privilégier les meubles en bois massif. Vous voulez améliorer l’air que vous respirez dans votre appartement avec vue sur mer à Collioure ? Commencez par ouvrir les fenêtres. Quel que soit le temps, aérez votre logement.

Autre point important : ne perturbez pas la circulation de l’air, donc ne bouchez pas les ouvertures d’aération et surtout n’arrêtez pas les systèmes de ventilation mécanique (VMC). Et ce, surtout si vous avez acheté un logement dont l’isolation a été refaite récemment. Lorsque l’air ne se renouvelle pas parce que le logement est très bien isolé, c’est là qu’il se dégrade !

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée